Cas client
FONDS L’ORÉAL POUR LES FEMMES - URBAN SHAKERS
#LIVE EVENTS
Notre réponse : production d’un concours (chant, danse, court métrage, streetart) de l’écriture à la diffusion. Mise en place d’un plan d’activation multicanal pour assurer la viralité de l’événement et renforcer l’engagement du public autour de la cause défendue.
Durée du contenu : 2h
Points clés :
- Relais social media et influence pré et post live : 1M impressions.
- 5000 spectateurs en live.
- Interactions live : le public physique et digital vote par smartphone pour déterminer les vainqueurs de chaque catégorie : 3 000 votants.


BRUT – LIVE ROOM YOA
#LIVE SPONSORISÉS
Problématique : Brut souhaite s’implanter dans le marché de la promotion musicale avec une offre live différenciante.
Notre réponse : nous avons créé un concept live immersif et interactif appelé Live Room. L’artiste interprète quatre morceaux, dans quatre décors évolutifs illustrant son univers musical. Le public interagit avec l’artiste tout au long de la performance.
Durée du contenu : 16 min
Points clés :
- 2 000 spectateurs en live, 30k visiteurs uniques sur le live TikTok.
- Exclusivités live : annonce de l’ouverture de la billetterie du prochain concert de l’artiste : 200 places vendues pendant le live.
- Gamification : les spectateurs votent en amont pour la tenue de l’artiste, la tracklist et des éléments des décors. Tirage au sort pour gagner des places de concert et du merchandising de l’artiste.


POLYDOR - CHASSE AU TRÉSOR - YG PABLO
#LIVE HAPPENING
Problématique : booster l’engagement de la communauté d’un artiste sur les réseaux sociaux pour la sortie de son nouvel album.
Notre réponse : création d’une chasse au trésor digitale. Les fans doivent trouver 4 voitures réparties dans la capitale au moyen de caméras embarquées qui diffusent en live des indices sur leur position. Les gagnants reçoivent un exemplaire dédicacé de l’album et des tickets d’or permettant d’accéder à un show exclusif de l’artiste le soir même.
Durée du contenu : 1h30
Points clés :
- 3 000 spectateurs en live Instagram, 50k visiteurs uniques sur le live TikTok.
- Activation d’influenceurs ciblés pour participer au jeu, aux côtés des fans : 200k impressions.
- Interactivité & gamification: un présentateur accompagne les joueurs dans leur aventure, répond à leurs questions et dissimule des indices.
- 300 inscrits, sélection de 100 participants
- 250 CD distribués soit 150 participations spontanées
